Un MOOC / CLOM gratuit sur la Précarité Énergétique

Un MOOC / CLOM gratuit sur la Précarité Énergétique

Rédigé le 21/10/2019

Portails: France
Thématiques: Energie

Aujourd’hui 20% des ménages français ont des difficultés à couvrir leurs besoins énergétiques liés au logement. Cette formation donne les éléments de bases pour comprendre les enjeux, savoir repérer les situations et connaitre les acteurs de la précarité énergétique. Mais aussi pour aider les usagers, agir sur les équipements et le bâtiment.

Cette formation pour les professionnels et bénévoles de l'action sociale et de l'amélioration de l'habitat, se situe en amont d’autres formations (Les travailleurs sociaux face à la précarité énergétique : comprendre et agir ; Réaliser un diagnostic socio technique au domicile des ménages en précarité énergétique…). Elle s’inscrit également en lien avec différentes démarches (SLIME, MAGE, Porteurs d’Idées Energétiques, PTRE…) à travers une montée en compétences de l’ensemble des acteurs en contact avec des ménages en situation de précarité énergétique.

Ouverture de la prochaine session le 22 octobre 2019

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au 26 novembre !

L’ASDER, Association Savoyarde pour le Développement des Énergies Renouvelables, est reconnue par l’ADEME comme l’Espace INFO ÉNERGIE de la Savoie (conseils gratuits et indépendants). Elle est à ce titre membre du réseau FAIRE. [Pour tout renseignement technique et financier : tel 04 79 85 88 50 ou sur rendez-vous à la Maison des énergies à Chambéry ou lors de permanences décentralisées.] C’est aussi un Centre de formation de rayonnement national

Pour en savoir plus 

Pour s'inscrire

Ressources complémentaires

Pour en savoir plus
Pour s'inscrire