Notez la date du prochain Congrès mondial de CGLU

Rédigé le 08/04/2019

Portails: International
Thématiques: Villes durables

Organisé tous les trois ans, le Congrès mondial de CGLU se déroulera du 11 au 15 novembre 2019 à Ethekwini - Durban (Afrique du Sud).

Communément appelé« Sommet mondial des Dirigeants locaux et régionaux », il s'agit d'un événement de référence pour tous les dirigeants et responsables locaux et régionaux. Il a acquis, au cours des éditions précédentes, une solide notoriété au sein de la communauté internationale : c’est désormais un événement incontournable qui s’inscrit sur le calendrier de l'ensemble des leaders et décisionnaires locaux et régionaux.  
 
Le Congrès mondial de CGLU rassemble plus de 3000 dirigeants locaux et régionaux: représentants des villes, métropoles et régions, de la société civile, du monde des affaires et du milieu académique venus du monde entier échanger avec leurs collègues internationaux. 

Pour en savoir plus sur le Congrès 

A propos de CGLU
Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) représente et défend les intérêts des gouvernements locaux et régionaux sur la scène mondiale, quelles que soient la taille des collectivités qu’elle appui. Basée à Barcelone, l’organisation s’est fixée la mission suivante : être la voix unifiée et le défenseur de l’autonomie locale et régional démocratique, promouvoir ses valeurs, ses objectifs et ses intérêts, au travers de la coopération entre les gouvernements locaux, comme au sein de la communauté internationale.

En savoir plus sur CGLU

Ressources complémentaires

Pour en savoir plus
En savoir plus sur CGLU